Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
One day
23 juillet 2012

~Day 156~

~Day 156~

IMG_6067

Encore un réveil difficile ce matin mais ça en vaut la peine !

Arrivée en douceur ce matin où je m'occupe un peu de Maé, c'est un plaisir !

Nous sommes tous attablés pour le repas, François tient à me servir payer un verre !

Je vois alors le Président revenir avec une tête déconfite, il appelle Maripouce à la rescousse et totu deux reviennent encore plus blasés !

Effectivement, il y a une faute sur notre t-shirt ! Pas une énorme faute mais tout de même et le pauvre, il se sent un peu responsable. Ils entreprennent donc, par la suite d'aller modifier l'orthographe sur les panneaux d'entrée du village !

Nous profitons d'un moment de calme pour rendre visite à Ana qui me donne un précieux trésor qui ira rejoindre ma collection ! Ca fait tellement plaisir de voir que les gens pensent à moi comme ça ! Je m'éternise finallement, impossible de résister à ces matelas qui étaient étalés par terre ! Et je demande à faire un tour sur FB, après un long moment de cure ! Que d'actualitées... à étudier plus tard, je n'ai pas le temps, il faut y retourner !

Nous entreprenons de commencer à mettre la table et de mettre la nappe sur les tables du haut avec Tétard et Thuilou.

Petit tour en bas pour voir si l'orchestre de ce osir est en place, sait-on jamais s'il y a là aussi un beau batteur ! On entame une discussion sur la sortie à la mer ! Je suis tout étonnée d'apprendre qu'on peut-etre content juste en voyant filles... c'est si simple.

On décolle ensuite avec nos précieux t-shirt entre les mains ! Je suis inscrite pour l'année, prochaine c'est fait, nouvelle de la liste car je n'y était pas avant à son grand étonnement !

Tout est en place, les gens commençent à faire la queue pour acheter les précieux tickets ! On découvre que notre table se trouve tout en haut, presque au bout ! Il va falloir pousser tout le monde et se faufiler au travers d'eux ! On va devoir assurer avec deux tables à notre actif, spoort ! Nos lettres de la soirée C et D ! On se pose avant tous ensemble et Bon annonce, l'air de rien "Je dis ça comme ça, mais le beau et charmant jeune homme va bientot arriver, je sais pas si ça peut intérésser quelqu'un !"

Je reçois un appel, je devrais peut-etre garder petit bout courant Aout, à voir...

Nous faisons la traditionnelle photo sur les marches de l'église, les habitudes ne se perdent pas ! Le petit brieffing et c'est partit..

Nos tables se remplissent petit à petit et les clients arrivent afin de déguster le fameux repas tant apprécié !

On ne se ménage pas, nous devons faire preuve d'une bonne organisation car sans ça, on serait perdu ! Déjà que nous avons faillit oublier notre petit couple seul, en bout de table ! Mais tout roule, on se débrouille plutot pas mal ! On s'en sort plutot bien car nous avons échappé à nos autres comités qui, comme chaque années mettent un bordel monstre mais c'est ça qui est beau ! On les entends festoyer d'en bas ! Je reste envoutée quand j'aperçois le ventre arrondit de cette si belle magnifique jeune fille, elle semble radieuse.

On s'autorise une petite pause et nous profitons de cet instant pour descendre à la buvette du bas ! Dit donc, nous avons sacrément bien fait ! Qui est-ce que je ne trouve pas ?! Mon bel et charmant jeune homme en pleine action ! Obligé alors lui tendre la joue pour se dire bonjour. On discute...

Entre temps, je rencontre le fameux garçon du "Lancer d'oeufs" que je salue ! On se dit à tout à l'heure !

Notre table commence à déserter et moi, je meurs simplement d'envie de redescendre ! Désolés les amis mais je m'absente quelques minutes en bas ! Quelques minutes qui se sont éternisées jusqu'à la fin du service... je n'ai pas vu le temps passer à cause de la foule qu'il y avait ! Il devait partir tot et finalement, il a fait durer le plaisir... pour mon plus grand bonheur ! Je l'ai ensuite convaincu de venir avec nous le weekend prochain à la mer ! Bref... c'est bête mais lefait qu'il vienne me voir en me disant qu'il y va, qu'il me fasse la bise en me tenant me fait sourire encore ! Il va me rendre accro ce vilain garçon !

Pendant ce temps, je sers ce garçon qi les fait toutes craquer mais aux apparences de bad boy il me demande un briqet aussi ! Accompagné du blondinet, qui réussit vraiment à m'effrayer tellement il a l'air énervé, il a un air bestial srtot avec son habit de plastique qui l'aide à se tenir droit.

Je crois que j'ai révis au moment où j'ai plongéns les ravioles la fourchette qui s'abandonnait devant mes yeux ! C'est tellement bon ! Petit à petit, l'équipe descend ! On s'approche doucement de la scène pour profiter de notre dernier soir de fête. Pierot se risque à monter sur l'estrade mais nos amies les danceuses n'étaient pas du même avis ! Il est repartit aussi vite qu'il est venu ! Je recontre sur la piste mon petit Maub' certainement en communion avec tout ce qui l'entoure ! Je l'aime bien lui aussi ! Nous dansons tous ensemble avec l'équipe, au rythme de la musique !

Ils nous invitent à prendre place et à monter sur l'estrade pour chanter avec eux ! Je me retrouve une nouvelle fois à côté Nioui, l'Elégance ! Ce moment était digne d'une soirée accomplie. Tous alignés, quoi qu'un peu en désordre en train de chanter, danser et sauter au rythme "Des lecas du Connemara", un hymne pour nos soirées d'été !

La soirée va bientot toucher à sa fin mais je trouve encore le moyen de me récolter quelqu'un ! En trois soir il n'y a rien (ou presque) ça ne pouvait plus durer comme ça trop longtemps ! J'ai bien résisté au début mais devant une tête d'enfant comme la sienne, impossible ! Entre temps, la soirée se termine ! On reste devant les autres, je ne veux pas m'éloigner cette fois ! Nous avons vraiment une conversation en piteux état ! C'est toujours de ma faute, il n'y a pas de problème, tout va bien alors ! On se répète, on fait que ça ! Il mange mes cheveux, il oubli mon prénom... On se rapproche petit à petit et ça commence ! Je lui annonce qu'ici il y a toute ma famille et que tout le monde va nous charirer ! J'entends crier un "Et T. tu l'as vite oublié, il va pas être content" ! Une Maë qui passe à côté de nous en lui disant de faire attention, je suis fragile, Laure qui lui dit de pas faire de bêtises, l'orchestre s'arrête en voiture pour nous dire de rester là, une Mélichoux qui tentera de nous séparer, un Raph' qui vient dire que je suis la copine à copain et j'en passe... Je ne compte plus les allés retour qu'on a fait ! Il grelote dans mes bras, petit choux ! J'aime quand son copain, bourré tentera à plusieurs reprises de m'expliquer que son pote... c'est sa religion ! Sans compter de ma soeur, qui vient inspecter le matériel, elle le questionne, savoir ce qu'il fait, lui dit qu'il est pas habillé pour aller en vogue, ca va elle me dit qu'il a l'air bien ! "Bah quoi, c'est un beau pays le Gabon attends" il m'a tué !

Bref, nous devons y aller maintenant et je dois le quitter, un dernier bisous petit H. tu m'as l'air de quelqu'un de bien ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
One day
Publicité
Archives
Publicité